samedi 3 janvier 2015

Naples Florida un petit paradis sur le golf du Mexique








Le coup de foudre ça existe ! Nous l'avons eu pour Naples charmante petite ville située sur la côte ouest de la Floride. De superbes plages s'étendent sur des kilomètres et, exceptionnel aux Etats-Unis, elles ne sont pas bordées par de grands immeubles ou des lignées de commerces !




Si vous aimez la pêche, il est possible de faire de belles prises de la jetée où alors de louer un bateau charter de au port de pêche (Naples City Dock) pour aller à la "pêche au gros"



Pêche : Les prises de la semaine du 21 août 2014

Les plages et la mer ne sont pas les seules richesses de Naples: une vie culturelle intense s'offre à vous pendant la haute saison : concerts de jazz, de folk ou de musique classique sur la scène de Cambier Park, représentations théâtrales au Sugden Community Theather avec plus de 220 représentations par an et de nombreux cinémas.





De charmantes maisons certaines datant du début du 20éme siècle avec des jardins à la végétation exubérante, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets (en bord de mer les prix vont de $ 5 à 20 millions m'a-t-on dit !) Voici quelques maisons de millionnaires en bordure de plage...



Ceux et celles qui aiment les shopping peuvent flâner sur la 5ème avenue où boutiques de luxe et restaurants de qualité, dont plusieurs français (dans le cas où vous auriez le mal du pays !), se succèdent :





On trouve aussi de très belles boutiques sur la 3rd street


C'est un quartier très vivant le soir avec de nombreux restaurants

 
 
 
Naples s'est autoproclamée "Capitale Mondiale du Golf" : il y a environ 70 golfs à Naples, certains privés, d'autres publics pour une ville de 20 000 habitants.
 
 
 
Si vous êtes un surfer, certains jours il y a de belles vagues !
 

 
 
 et bien sûr le Parc National des Everglades est a proximité !  Vous pouvez le visiter
 
- en bateau
 
 
 
en kayak
 
 
 à pied
 
 
ou en vélo
 
 
 
mais pas à la nage !!!!
 
 
 
 
 
Au cœur de Naples il existe un endroit enchanteur, à la fois zoo et jardin botanique :
 
 
 
 

 
 
enfin, je vous conseille vivement la visite de la résidence d'été de Thomas Edison et Henry Ford à Fort Myers non loin de Naples. J'y ai passé une journée passionnante !
 
 
 
 
 
 
Pour finir voici un petit film résumant les attraits touristiques de Naples
 
 
 
A suivre.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire