jeudi 22 janvier 2015

3 endroits idylliques à Naples !





Je lis souvent sur les forums voyage que lors d’un circuit en Floride, il n’est pas nécessaire de passer plus d’une nuit à Naples : en dehors du Pier,la célèbre jetée de Naples et de la 5ème avenue, il y aurait très peu à voir. C’est une idée fausse, on peut passer à Naples une semaine ou plus en visitant chaque jour un lieu, parc, musée ou plage, différent.

Naples est une ville à taille humaine et une façon agréable de la visiter est de louer un vélo. De début novembre à fin avril, qui sont les meilleurs mois pour visiter la Floride,  le vélo permet de profiter du climat enchanteur, de s’arrêter facilement pour observer la nature et les très belles demeures des beaux quartiers proches de la mer.




Le long des avenues et boulevards il y a des trottoirs qu’il est préférable d’emprunter quand on est cycliste plutôt que de rouler sur la chaussée : les piétons y sont très rares.  Dans les quartiers proches de la mer, la piste cyclable est marquée sur la chaussée.  Il y a de nombreux cyclistes à Naples et les automobilistes ont l’habitude. Il faut simplement être prudent quand vous traversez un grand boulevard, attendre que le signal de passage piéton soit vert et faire attention aux voitures qui viendraient de votre gauche car aux Etats-Unis les automobilistes sont autorisés à griller le feu rouge s’ils tournent à droite, mais doivent laisser la priorité aux piétons et voitures qui ont le feu vert.




Notre parc préféré est le jardin botanique : c’est un endroit enchanteur où l’on peut passer la journée, en admirant les innombrables fleurs dont plus de mille orchidées différentes, des paysages féériques, les papillons aux couleurs merveilleuses, s’asseoir sur un banc pour observer les oiseaux, faire la sieste dans un hamac mis à votre disposition entre deux arbres tropicaux, prendre un verre ou se restaurer à la cafétéria Fogg.









Pour les amoureux de la nature, et nous en faisons partie, une visite au « Conservancy of South West Florida » s’impose. Le tour en bateau électrique sur la Gordon river vous fera découvrir les rives, la mangrove et les quartiers bordant ce parc naturel. Par moment on se croirait dans la jungle telle qu’ont dû la découvrir les premiers explorateurs européens…. Et pourtant nous ne sommes qu’à quelques minutes de la 5ème avenue !

Vous pouvez aussi faire du kayak, écouter les explications des spécialistes sur le combat pour préserver la faune et la flore de la Floride et surtout les ressources en eau qui sont essentielles à la survie de milliers d’espèces souvent mises en danger par un développement anarchique de l’urbanisation.

Il y a des activités de découverte de la nature pour les enfants et des chemins de randonnée : donc, à ne pas manquer !


Nous avons également visité le Zoo de Naples qui est voisin du Nature Center (ils partagent le même parking). Vous pourrez voir de près les animaux qui peuplent les Everglades mais qui sont très difficiles à voir en liberté. Bien sûr les alligators, mais également des serpents et de nombreux autres animaux.






A suivre… 

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Désolée de m'incruster sur votre blog, mais mon mari et moi allons passer 3 jours à Naples début avril, et j'aurais voulu savoir si vous aviez des adresses à nous recommander pour faire une journée de pêche au gros.
    Merci par avance!
    Cordialement, Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, pas de problème, le blog est là pour ça.

    Le mieux est de vous rendre au City Dock, de nombreux bateaux vous y attendent pour la pêche au gros. Choisissez celui qui vous convient le mieux, négociez le prix et c'est parti pour une journée de pêche au gros !

    http://naplescraytoncove.com/Naples_Crayton_Cove_Marina.html



    RépondreSupprimer