jeudi 8 janvier 2015

Vie quotidienne à Naples : faire les courses



Les Etats-Unis c’est super mais il est vrai que nos amis américains ont des habitudes alimentaires bien différentes des nôtres. Aller dans un bon restaurant coûte cher et se nourrir dans les fast foods doit rester l’exception, sinon attention aux kilos ! Cette « junk food » est une des causes du fort taux d’obésité aux USA.




Faire sa cuisine est donc la solution économique et diététique lors d’un séjour de longue durée aux USA.

A Naples, nous avons la chance d’avoir un centre commercial à proximité de la résidence (1.9 KM) donc accessible en vélo ou voiture.

Pour l’alimentation nous allons généralement chez PUBLIX :

C’est un supermarché spécialisé dans l’alimentation, il est possible d’y trouver des produits bios (organic), il y a un rayon pharmacie. Quand nous n’avons pas trop de courses nous y allons en vélo sans problème en utilisant les petites rues qui longent les résidences.



Une fois par semaine nous allons chez WHOLE FOODS supermarché alimentaire qui propose uniquement des produits bios :


C’est plus cher mais les produits sont vraiment de qualité, entre autres d’excellents poissons, de nombreux légumes et fruits et viande bio.  Ce magasin étant situé à 7.5 Km de notre résidence nous y allons en voiture.

TARGET se situe dans le même centre commercial que Publix, donc accessible en vélo. On y trouve des vêtements, de l’électro-ménager, des petits meubles et de nombreux autres produits pour la maison. On y trouve également un rayon alimentation mais moins développé que chez Publix.


 HOME DEPOT
Cette grande surface axé sur le bricolage et l'aménagement de la maison, est également située à proximité de notre résidence, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire